#1 Je suis là

Je suis là. Il ne m’est pas donné de savoir pour combien de temps et dans quel état. Ce que je sais tient dans l’intensité d’une envie. Celle d’être dans les pensées et dans les émotions de celles et ceux qui me sentirons me débattre dans mes silences emplis de mots à la recherche d’une couche. Des jours, des mois, des années durant, mes silences n’ont pas su communiquer. Ils se sont limités à crier, jurer, créer se nichant dans une surface aux lèvres souriantes, le regard perdu, la forme froidement en ébullition.

Ça a été tout jusqu’au jour où mon corps a commencé à concurrencer mon esprit, en levant la voix si fort qu’il a fini par s’imposer. Je suis à son écoute maintenant et dois avouer qu’il me connaît bien, vraiment bien. C’est à lui que je dois si je suis ici aujourd’hui, si mes mots se couchent enfin et se lancent à la recherche de regards qui se plaisent à imaginer ma voix. Je suis là désormais.

Laisser un commentaire